Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans le monde merveilleux de Matoskah !
15 février 2012

FF IX, premières impressions...

Autant dire qu'une fois les vérifications faites, je me suis jetée sur Final Fantasy IX, car cela faisait très, trèèès longtemps que je rêvais d'y jouer. (Tout comme le 7 et le 8 que je n'ai pas) Voici ce que je trouve à en dire après 2h de jeu...

* Les graphismes sont magnifiques, j'ai été choquée de retrouver de si beaux décors sur une play 1, surtout quand je repense au 7 que j'ai pu tester l'espace de quelques minutes, vraiment c'est bluffant... Bon on voit bien les gros pixels mais personnellement ça ne m'a pas dérangée.

* On s'attache rapidement aux personnages, certes après 2h de jeu on n'a pas le temps de bien faire leur connaissance, mais on voit à peu près les caractères de chacun, et franchement, rien à voir avec les derniers FF où je trouve les personnages pas attachants pour un sou. Et là je pense tout particulièrement à Bibi qui est adorable comme tout... :)

* Les mini jeux. J'étais au courant qu'il y avait pas mal de mini jeux présents dans FF IX, j'ai pu tester celui de la corde à sauter, qui, précisons-le, permet de remporter quelques trucs selon le résultat, puis il y a le jeu de cartes qui bien que n'étant pas vraiment un "mini jeu", est assez sympatique, et pas trop compliqué à comprendre..

* Il y a une quantité incroyable d'items/gils à ramasser, et ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est que dès qu'on est proche d'un item, il apparait un petit point d'exclamation au dessus de notre tête. Bref, ça ne devient plus un calvaire de fouiller les maisons et autres fourrés.

* Le système de combat, là par contre, assez "déçue". On retrouve toujours le bon vieux combat au tour par tour comme je les aime, mais pas le temps de passer 3 ans à réfléchir sur quel sort ou quelle technique utiliser... Pendant notre tour, l'ennemi peut très bien attaquer si son temps d'attente est écoulé. Je dois reconnaitre que moi qui aime bien prendre mon temps, ça m'a un peu dérangée, mais ça n'est rien de dramatique pour autant. (Et au pire, si l'on a besoin de s'absenter 2 secondes ou de réfléchir un peu, on peut mettre sur Pause en plein combat ;)) Ensuite, pendant les combats, autre chose pas très pratique, le ciblage ! Je pense notamment à un combat (Que je ne spoilerais pas), où il faut donner une potion à un certain personnage qui se trouve du "côté" de l'ennemi, pour ma part au début je ne comprenais pas car je ne parvenais qu'à en donner à l'ennemi lui-même, bref, j'ai pas trouvé ça très simple, mais une fois qu'on a compris comment faire, tout roule !

 

Je pense que c'est à peu près tout pour le moment... En tous les cas, je suis vraiment super contente, ce jeu s'annonce génialissime (et à vrai dire j'en ai tellement entendu de bien !), allez hop, j'y retourne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bienvenue dans le monde merveilleux de Matoskah !
Publicité
Archives
Publicité